Technologie de construction Gold Standard - Maison Wienerberger à Vienne

14. août 2019

Un complexe immobilier très moderne est actuellement en construction à Vienne, qui combine durabilité, design et technologie de construction de pointe. Les sièges de Pipelife International et de Pipelife Austria déménageront également dans la nouvelle Wienerberger Haus à partir du printemps 2020. La façade en clinker rouge de Wienerberger est trés remarquable d'un point de vue architectural, mais à l'intérieur du bâtiment, il y a aussi beaucoup de technologie du groupe Wienerberger. Les réseaux techniques fabriqués par Pipelife sont utilisés pour toute la distribution d'informations et de fluides jusqu'à l'irrigation.

Détails de la référence

Entrepreneur :

Consommateur final :
Wienerberger Group, Pipelife International et Pipelife Autriche

Produits

  • Systèmes d'approvisionnement en eau chaude et froide - Tuyaux composites multicouches RADOPRESS
  • Systèmes de canalisations de distribution de chauffage - C-Pipes
  • Sol et systèmes de canalisation des déchets - MASTER 3 PLUS
  • Système d'irrigation

On ne pourrait pas faire mieux en termes de durabilité - Certificat Or de la DGNB

La Wienerberger Haus est construite selon les spécifications du Gold Certificate de la DGNB et certifiée par l'ÖGNI. Cela signifie que les ressources utilisées, le coût du cycle de vie, la qualité technique mais aussi des facteurs tels que le confort, l'éclairage ou la qualité de l'air sont examinés de près et que des critères stricts dans ces domaines doivent être respectés. Dans ces conditions, la planification des systèmes techniques du bâtiment de dix étages n'a pas été une tâche facile.

INSTALLATION DES SYSTÈMES DE GESTION TECHNIQUE DES BÂTIMENTS

Les systèmes techniques des bâtiments ont été planifiés et mis en œuvre en utilisant les dernières technologies de pointe. L'ensemble du bâtiment est maintenu à une température de base proche de la surface par des composants actifs dans tous les plafonds intermédiaires. Les radiateurs et les ventilo-convecteurs assurent une performance de pointe pour le chauffage et le refroidissement.

Toutes les installations ont été réalisées en double étage, par lequel l'air frais est également fourni à toutes les pièces. Des vannes d'air réglables dans le plancher permettent d'effectuer des réglages individuels dans chaque pièce. L'air sortant est conduit à travers les plafonds dans la zone des couloirs. Au total, 14 000 mètres de tuyaux C-Press, 5 000 mètres de tuyaux Master 3 PLUS pour le sol et les déchets et 13 000 mètres de tuyaux et de raccords Radopress ont été installés dans tout le complexe du bâtiment.

LES TUYAUX COMPOSITES MULTICOUCHES DE RADOPRESS - POUR UNE SÉCURITÉ OPÉRATIONNELLE À LONG TERME

Le système d'eau froide et chaude ainsi qu'une partie de l'installation de chauffage ont été réalisés avec le système de tuyaux composites multicouches RADOPRESS de Pipelife. Tous les tuyaux et raccords sont conçus pour une durée de vie minimale de 50 ans.

Les tuyaux RADOPRESS combinent les propriétés matérielles avantageuses du polyéthylène avec celles de l'aluminium et garantissent ainsi une sécurité de fonctionnement maximale. 

LE SYSTÈME MASTER 3 PLUS SOL ET DÉCHETS ASSURE UNE EXCELLENTE ISOLATION ACOUSTIQUE

Pour les bâtiments à plusieurs étages, il est important d'assurer une bonne isolation acoustique du sol et des tuyaux d'évacuation. MASTER 3 PLUS est la solution idéale. Les nouveaux raccords du système ont une épaisseur de paroi plus importante et sont en moyenne 60 % plus lourds. Il en résulte une classe de rigidité plus élevée (SN4) ainsi que d'excellentes propriétés d'isolation acoustique.

UNE TECHNOLOGIE DE MONTAGE RAPIDE POUR LES INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES

Pipelife a également fourni les matériaux pour les installations électriques, les tuyaux d'installation flexibles avec une couche de glissement interne et la technologie de montage. Enfin, Pipelife a même fourni un système d'irrigation fiable qui couvre l'alimentation en eau des bacs à plantes sur la façade ainsi que les espaces verts autour du bâtiment.

Partager

Nous contacter

Vous pouvez choisir le moyen de nous contacter. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

courrier électronique